Les règles du Double


Le terrain de double
Le service en double

Le Score

Au début de la manche et chaque fois que le score est pair, le service se fait à droite. Quand le score est impair, le service s’effectue à gauche. Chaque échange disputé donne un point à l’équipe qui le gagne (toute faute donne un point à l’adversaire même sur son service).

Une fois le service exécuté, les joueurs peuvent évoluer librement sur leur terrain.

Le service passe successivement d’une équipe à l’autre, en fonction du score, pair pour le joueur placé à droite, impair pour le joueur placé à gauche. Après chaque point marqué en possession du service, le serveur change de côté.

Un match se joue au meilleur des 3 manches de 21 points, c'est-à-dire que la première équipe qui remporte 2 manches a gagné.
Chaque échange disputé donne 1 point à l’équipe qui le gagne (toute faute donne 1 point à l’équipe adverse même sur leur service).
On annonce toujours le score du joueur au service en premier.
  • À 20 égalité, la manche est prolongée : la première équipe qui mène avec 2 points d’écart gagne la manche.
  • À 29 égalité, celle qui gagne l’échange, gagne la manche.
L’équipe vainqueur d’une manche sert le premier pour la manche suivante.

Interruptions

Quand le score atteint la première fois 11 points dans une manche, l’équipe bénéficie de 60 secondes d’arrêt. Une interruption de 120 secondes est possible entre 2 manches.


Au cours de la troisième manche, les équipes changent de demi-terrain quand le score atteint pour la première fois 11.