Les règles du Simple


Le terrain de simple
Le service en simple

Le Score

Au début de la manche, et chaque fois que le score est pair, le service s’effectue à droite. Quand le score est impair, le service s’effectue à gauche.
  • Si le serveur gagne l’échange, il marque 1 point et change de côté pour servir.
  • Si le receveur gagne l’échange, il marque 1 point et prend le service à droite si le score est pair, à gauche s’il est impair
. Un match se joue au meilleur des 3 manches de 21 points, c'est-à-dire que le premier qui remporte 2 manches a gagné. Chaque échange disputé donne 1 point au joueur qui le gagne (toute faute donne 1 point à l’adversaire même sur son service).
On annonce toujours le score du joueur au service en premier.
  • À 20 égalité, la manche est prolongée : le premier qui mène avec 2 points d’écart gagne la manche.
  • À 29 égalité, celui qui gagne l’échange, gagne la manche.
Le vainqueur d’une manche sert le premier pour la manche suivante.

Interruptions

Quand le score atteint la première fois 11 points dans une manche, les joueurs bénéficient de 60 secondes d’arrêt. Une interruption de 120 secondes est possible entre 2 manches.
Au cours de la troisième manche, les joueurs changent de demi terrain quand le score atteint pour la première fois 11.