Le Volant Etrellais adhère à Solidab

 

Cyrielle Lemeunier, présidente du comité départemental de badminton, représentante de l'association Solibad, était présente, mercredi soir, salle des Sports, accueillie par Lionel Catheline, président du Volant étrellais et Yves Jolivet.

« Solibad est une association qui fut créée par Raphaël Sacheta, qui voulait lancer un projet d'aide à différents clubs d'Indonésie. Le comité départemental d'Ille-et-Vilaine s'y est associé le 4 octobre », précise Yann Jolivel, l'entraîneur fédéral, qui s'occupe le mercredi et le jeudi soir des 82 licenciés que compte le club étrellais, dont deux équipes sont engagées en championnat.

Depuis octobre, le Volant étrellais est le quinzième des 87 clubs du département à avoir signé la charte et accepté de soutenir Solibad.

« L'aide apportée par les clubs peut-être financière ou matérielle, notamment quand les communes se séparent de filets, raquettes et autres poteaux. Nous proposons aussi la vente de tee-shirts et lacets multicolores », indique Cyrielle Lemeunier.

 

Article paru dans le OuestFrance du mardi,24 mars 2015
http://www.ouest-france.fr/le-volant-etrellais-adhere-solibad-3272761